Dans cette leçon, nous allons créer une simple nature morte avec des pastels, en explorant les techniques de base pastel, y compris la superposition, le mélange et le mélange. La surface du papier joue alors un rôle important dans notre succès. Les papiers avec une dent plus lourde (texture) exécutent souvent mieux puisqu`ils peuvent accepter plusieurs couches de couleur. Il devrait y avoir assez de texture pour accepter les marques. Si la dent du papier est trop faible, nous sommes limités dans le nombre de couches qui peuvent être appliquées. Le papier utilisé dans cette démonstration est le papier pastel Canson Mi-tientes. Les deux côtés du papier ont une grande quantité de texture pour accepter les marques. Nous continuerons à appliquer plusieurs couches de couleur sur les poires. Avec chaque couche de versions plus sombres et plus légères de jaune-vert, la forme de la poire commence à être définie. Comme la couleur devient plus complexe, moins de mélange se produit. Les tiges des poires sont également définies à l`aide d`un pastel brun foncé.
Nous commencerons par un croquis lâche des lignes de contour à l`aide d`un crayon pastel. Les formes de chacune des poires sont définies ainsi que les bords des éléments en arrière-plan et la table. Les pastels sont souvent à leur meilleur lorsqu`ils sont superposés. La superposition crée de la profondeur et de la complexité en couleur et encourage le mélange. Dans la plupart des cas, plusieurs couches de couleur sont appliquées. Cela nécessite un peu de patience pour développer pleinement les couleurs et les relations de valeur. Alors que les marques faites avec le pastel sont immédiates, nous devrions nous attendre à en faire plus d`un peu pour développer une peinture. J`ai laissé les objets les moins importants et les détails pour la dernière. Tout au long j`ai fait des ajustements subtils de valeur, de bord et de couleur.
Même pensé que je peux pousser certains objets (Centre d`intérêt) le long plus vite que d`autres objets je fais continuellement des changements à l`image dans son ensemble. Tout dans une image est relatif, et je crois qu`il ya toujours une certaine place pour l`ajustement et l`amélioration. Travailler à partir de la vie est un processus, et vous pouvez voir et comprendre plus sur votre sujet sur une période de temps. Il faut du temps pour observer et absorber ce que vous voyez devant vous. Un portrait fini de la vie du modèle Morgan Williams costumé avec chapeau et perles. J`ai particulièrement apprécié le spectre de couleurs dans ses cheveux blonds, et l`honnêteté de son regard jeune. J`ai utilisé mes bâtons pastel doux pour bloquer dans l`ombre.