Une détonation atomique ou une puissance d`une centrale nucléaire sont des exemples spécifiques de ce type d`énergie. D`autres formes d`énergie peuvent inclure l`énergie géothermique et la classification de l`énergie comme renouvelable ou non renouvelable. L`énergie sonique est l`énergie des ondes sonores. L`énergie mécanique est la somme de l`énergie cinétique et de l`énergie potentielle. Exemples: bombes atomiques, centrales nucléaires, sous-marins nucléaires, et le soleil. L`énergie thermique ou la chaleur reflète la différence de température entre deux systèmes. L`énergie chimique résulte de réactions chimiques entre les atomes ou les molécules. Le joule est aussi l`unité de travail du SI. L`énergie mécanique est l`énergie qui résulte du mouvement ou de l`emplacement d`un objet. L`énergie est définie comme la capacité d`un système physique à effectuer un travail. Il peut y avoir chevauchement entre les formes d`énergie et un objet possède invariablement plus d`un type à la fois.

Cependant, il est important de garder à l`esprit que juste parce que l`énergie existe, cela ne signifie pas qu`il est nécessairement disponible pour faire du travail. Il varie de 0 à une valeur positive. Exemples: frappant une allumette, combinant le vinaigre et le bicarbonate de soude pour former le gaz de CO2, casser des bâtons de lumière libère l`énergie chimique. Exemple: l`énergie gravitationnelle maintient l`atmosphère sur la terre. Par exemple, si vous chauffez un roulement en acier (ajoutant de l`énergie thermique), vous augmentez très légèrement sa masse. Quand les boules sont en mouvement, elles ont de l`énergie cinétique. Les ondes sonores voyagent à travers l`air ou un autre médium. Énergie électrique-l`énergie produite par les électrons se déplaçant à travers une substance est connue sous le nom d`énergie électrique.

Qu`ils soient en mouvement ou stationnaires, ils ont aussi de l`énergie potentielle parce qu`ils sont sur une table au-dessus du sol. L`énergie électromagnétique (ou énergie radiante) est l`énergie des ondes lumineuses ou électromagnétiques. L`énergie chimique-est vraiment une forme d`énergie potentielle et est l`énergie stockée dans la nourriture, l`essence ou les combinaisons chimiques. L`énergie ne peut pas être créée, ni détruite, mais elle peut changer de forme et est également liée à la masse. Exemples: lecteurs de CD, téléviseurs et jeux vidéo. La théorie de l`équivalence masse-énergie indique qu`un objet au repos dans un cadre de référence a une énergie de repos. La radio, les rayons gamma, les rayons x, les micro-ondes et la lumière ultraviolette sont quelques exemples d`énergie électromagnétique. Deux boules de billard entrent en collision, par exemple, peuvent se reposer, avec l`énergie résultante devenant son et peut-être un peu de chaleur au point de collision.

Exemples: une ampoule, les bobines lumineuses sur un grille-pain, le soleil, et même des phares sur les voitures. L`énergie associée à la gravité implique l`attraction entre deux objets basés sur leur masse. Exemple: la fission nucléaire, la fusion nucléaire et la désintégration nucléaire sont des exemples d`énergie nucléaire. L`énergie est définie comme la capacité de faire du travail. Exemples: voix, sifflets, cornes et instruments de musique. L`énergie nucléaire est l`énergie résultant des changements dans les noyaux atomiques ou des réactions nucléaires. Un autre exemple est de lancer une balle dans l`air. Par exemple, un pendule oscillant a l`énergie cinétique et potentielle, l`énergie thermique, et (selon sa composition) peut avoir l`énergie électrique et magnétique.

Tous les objets en mouvement produisent de l`énergie mécanique.

This entry was posted in Bez kategorii. Bookmark the permalink.